Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 00:00

 

 

Lettre ouverte des congolais à sa Majesté Albert II, Roi de Belgique.

 

Votre Majesté,

 

Le courage, le sens de la responsabilité assumée et le respect de l’éthique morale ont toujours été les traits caractéristiques de votre dynastie.

Le courage…

Comme celui qu’il a fallu à sa Majesté le roi Léopold II, votre aïeul pour doter la Belgique du Congo, cette colonie qui a fait de votre pays ce qu’elle est aujourd’hui.

Le sens de la responsabilité assumée…

Comme celui que votre auguste père, sa Majesté le roi Léopold III, avait fait montre le 10 Mai 1940, en choisissant de ne pas suivre le gouvernement  Hubert Pierlot en exil, lorsque Adolf Hitler avait envahi votre royaume malgré votre statut de neutralité de l’époque.

Le respect de l’éthique morale…

Comme celui personnifié par votre défunt frère, le roi Baudouin Ier, lorsqu’il s’était mis dans l’impossibilité de régner pendant 24 heures, pour s’abstenir de légaliser la loi sur l’avortement.

Par la présente, en tant que congolais, nous venons solennellement demander à votre Majesté de ne pas vous rendre en visite officielle en République Démocratique du Congo, Rdc actuellement pour les raisons objectives suivantes :

Nous accusons Monsieur Louis Michel, commissaire européen de nationalité Belge, d’avoir faussé intentionnellement les élections présidentielles, en travestissant la vérité sur l’authentique nationalité rwandaise de celui qui se dit Kabila Joseph, l’actuel président du pays. C’est proprement un crime prémédité contre les intérêts du peuple Congolais. Cette supercherie est une cause invalidante au terme de notre constitution qui exige que le président de la république soit né de père congolaise et de mère congolaise.

Par CONGOGATE, la pétition demandant l’ouverture d’enquête sur les malversations de Monsieur Louis Michel au Congo RDC que nous venons de lancer, et qui  sera remise à votre Majesté prochainement par le même canal,  nous exigeons justice et réparation sans délai pour d’inqualifiables préjudices subis par la nation congolaise, devant tribunal.

Nous ne reconnaissons pas  le pseudo gouvernement congolais actuel et nous considérons notre pays comme OCCUPE par des forces étrangères, au même titre que votre royaume le fût naguère par les Nazis entre 1940 et1945.Nous ne lésinerons jamais sur tous nos moyens possibles et disponibles  pour récupérer notre souveraineté nationale, y compris au prix de nos humbles vies.

Nous considérons que par justice historique, plus aucun  ressortissant congolais ne devrait être sans papier en Belgique. Raison pour laquelle nous demandons la tenue d’une table ronde entre la communauté congolaise de Belgique et les représentants du peuple Belge pour vous remettre un projet précis qui nous en sommes convaincus, est la meilleure solution au problème posé. La réciprocité étant le principe de base.

Nous demandons la suspension des expulsions de tout candidat réfugié politique débouté de nationalité congolaise du territoire d’un pays membres du CIAT (comité International d’accompagnement de la transition) dont la  Belgique, par principe de responsabilité assumée, tant que le gouvernement congolais actuel qu’ils ont reconnu officiellement, continuera à perpétrer des graves violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales,empêchant toute création de bonnes conditions de vie sur place, cause principale de l’immigration clandestine. Nous prions avec insistance votre Majesté de ne pas cautionner cette parodie d’élection, par votre visite officielle au Congo RDC.

Plaise à Dieu que pour cette nouvelle année 2007, vos trois vertus dynastiques agissent davantage pour faire triompher le bon sens et la justice dans l’intérêt de l’humanité.

 Mariyus NOKO

Président de l’ARK                                  Bruxelles, le 11 janvier 2007

 Remise avec accusé de réception le 12 janvier 2007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je vais mettre ce blog dans mes favoris..<br /> <br /> Bon courage...
Répondre

Articles RÉCents

Liens