Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 00:00

 

 

1.L’ENTENTE  PATRIOTIQUE.

2.L’INSTAURATION SYSTEMATIQUE DE LA PUNITION DES COLLABOS.

3.UNE DIASPORA ORGANISEE et REACTIONNAIRE.

4.UNE GRANDE ACTION DE FORCE….L’ARME  FATALE !

 1. L’ENTENTE  PATRIOTIQUE

J’entends certains congolais dire :…Bemba est un orgueilleux, arrogant…je préfère  encore,disent-ils, voter Kanambe même s’il est étranger que lui.. ; D’autres disent :…de toutes les façons Bemba aussi est un criminel comme Kabila, il a massacré de gens dans l’Ituri, il n’est pas mieux que Kanambe… Personnellement  je ne peux que condamner énergiquement de tels raisonnements trop simplistes et nuisibles aux intérêts congolais.

Si je me suis lancé dans la politique,c’est précisément pour combattre prioritairement cette IMPUNITE qui gangrène notre société congolaise. Je peux vous garantir que je le ferais sans égard aux personnes ni aux titres. Mais pour l’heure, il est d’abord question de recouvrir notre souveraineté nationale « confisquée » par un étranger avec l’appoint de certains pays de la communauté internationale, point à la ligne…nous laverons au moment opportun nos linges sales en familles. C’est de la cuisine interne ! Ne perdons pas de vue que nous nous sommes lancé dans un processus de démocratisation du pays après près de 40 ans de dictature. Qui dit processus, sous-entend succession d’étapes devant aboutir aux résultats escompté : La démocratie pour permettre notre développement. Au total je divise ce processus en quatre étape : 1. Le recouvrement de la souveraineté nationale (nous y sommes) : 2. Le Jugement des criminels de guerre et la dénonciation des contrats léonins conclus pendant cette période : 3. Le développement du pays ; 4. La pérennisation de ce développement. Nous n’en sommes qu’à la première, la plus difficile et la plus fragile, sont responsables et conséquents. Cessons de nous disperser inutilement pour l’instant, cela profite à nos ennemis. Je ne peux admettre ni pardonner à aucun d’entre nous, cette attitude irresponsable consistant à choisir KANAMBE, l’étranger à la place d’un fils de notre pays. C’est une HAUTE  TRAHAISON QUE RIEN NE JUSTIFIERA   JAMAIS !

Aussi à toute fin utile, pour ceux rassurer tous ceux qui l’ignoraient, sachez que l’annulation de l’élection de KANAMBE par voie juridique, ce dont je n’en doute pas une seconde personnellement, ne fera pas automatiquement de Jean Pierre Bemba, le Président de la république :  NON c’est faux !

Il y a une procédure qui existe et que j’ai déjà évoqué (voir mes autres articles ci-contre).J’en profite pour dire que personnellement, je ne condamne personne de tous ceux qui ont voté Kanambe, personne ne m’a établi juge. Mais je voudrais seulement leur rappeler aujourd’hui par la présente que s’ils se rendent compte de leur erreur, surtout qu’ils n’hésitent pas à revenir à la raison en réintégrant le bon côté, celui des intérêts de notre pays…fuyez la mauvaise compagnie et nous oublierons tout, car vous êtes des frères et des soeurs qui étaient égarés mais qui nous reviennent. Notre joie sera très grande et ensemble nous pourrons reconstruire ce grand, riche et beau pays que nous tous attendons avec impatience…c’est effectivement possible mais si malgré toutes ces explications, toutes ces invitations à la raisons vous raidissez le cou…ce ne sera jamais moi qui vous condamnera mais les paroles que vous lisez maintenant à travers la présente….

2. L’INSTAURATION SYSTEMATIQUE DE LA PUNITION DES COLLABOS

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil depuis la nuit de temps. Il faut leur faire PEUR !

Par égoïsme ou par cupidité des nationaux ont toujours permis aux envahisseurs d’occuper leur pays comme c’est le cas du nôtre aujourd’hui. Entre 1940 et 1945, la quasi-totalité des pays européens avaient vécu cette mauvaise expérience avec un monstre nommé Adolf Hitler et ses nazis. Le système repose sur les mêmes principes immuables :

1. Affamer les populations occupées par le rationnement et la réservation des denrées alimentaires à une catégorie de gens ainsi aux collabos.

 

2. Instauration d’un système politique de répression avec sa branche policée pour des arrestations et exécutions sommaires de toute forme de résistance au régime d’occupation…..LA GESTAPO.

3. La propagande et le musellement  de la presse libre et démocratique.

Malgré toutes ces précautions de PETAIN et DE LA GESTAPO, les résistants ont triomphé parce qu’ils défendaient leurs terre, leurs dignité, le sang de tous ceux qui sont morts pour la nation.

Citoyen congolais,citoyenne congolaise…nous mourrons tous un jour car c’est la volonté de Dieu…Alors, autant mourir en tout honneur, l’arme à la main en défendant le sol de nos ancêtres…J’APPELLE  A  LA  RESISTANCE  ET  A  LA DESOBEISSENCE CIVILE  DES TOUS LES CONGOLAIS  FACE  AU GOUVERNEMENT  DE KANAMBE.  NE  LE  RECONNAISSONS JAMAIS !

3. UNE DIASPORA  ORGANISEE et  REACTIONNAIRE. Je ne parle pas de la première vague de diaspora congolaise qui d’un avis général a largement déçu par rapport à ce dont les populations locales étaient en droit d’attendre de d’elle. Avec humilité et courage, je reconnais ce cuisant échec. Mais devons-nous pour autant ne plus rien tenter pour essayer de voler au secours de notre Congo qui en a grandement besoin maintenant ? Je réponds sans hésiter : NON !

J’estime que fort de cette mauvaise expérience, l’actuelle diaspora, pour peu qu’elle en manifeste la volonté, est capable d’influer positivement sur la situation politique actuelle et future du pays. C’est pour cette raison précise que nous sommes entrain de fédérer, à partir d’une plate-forme constituer des hommes et des femmes volontaires, compétents mais surtout déterminés, toutes les tendances congolaises pour chercher par tous les moyens légaux et légitimes de  récupérer la souveraineté de notre Congo : KANAMBE, PPRD et AMP  sont nos ENNEMIS.

  1. UNE  ACTION DE GRANDE ENVERGURE…..L’ARME  FATALE !

Les envoyés d’argent de la diaspora à nos familles sont l’OXYGÈNE de l’économie congolaise d’aujourd’hui.

C’est le principal pactole des agences de transfert d’argent mais de plus en plus des sociétés de communications comme vodafone…etc. Je propose que pour les fêtes de cette fin d’année que chaque congolais avertisse sa famille que c’est la dernière fois qu’il leur envoie de l’argent. Désormais à partir de janvier 2077 ils ont deux obligations s’ils veulent recevoir de nous un peu d’argent :

  1. Chaque  LUNDI DE la SEMAINE, il doivent descendre dans les rues de Kinshasa pour exiger l’annulation de l’élection de KANAMBE.
  2.  Mener des actions contre tous les collabos : Brûler leurs voitures ou eux-mêmes. C’est encore mieux. Les européens fusiller à leur époque leurs collabos et tondaient les femmes qui avaient couchés avec les allemands, comme par exemple la femme de KANAMBE ! Nous n’avons pas d’ordres ni des leçons de morale à recevoir des européens sur ce point précis. Faisons tout ce qui est plus efficace à nos propres yeux pour libérer notre Congo.

NOS familles doivent bien comprendre cette fois-ci que NOUS SOMMES DECIDES d’aller jusqu’au bout. Si elles ne le font pas, sans remords ni regrets NOUS COUPONS LE ROBINET chaque congolais doit prendre INDIVIDUELLEMENT SES RESPONSABILITES MAINTENANT ! L'argent? c'est le nerf de la guerre...il faut pincer ce nerf de nos ennemis et celui de nos familles...il n'y a pas trente-six manières (36)...c'est ça ou rien du tout !

mariyus_be@yahoo.fr

Président de l'ARK, Mariyus NOKO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens