Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 05:25

 

Toute chose sur cette terre connaît un jour, tôt ou tard, une fin après être née. C'est la loi IMMUABLE de la nature !
L'histoire nous apprend que pour toute civilisation, il y a une naissance, l'APOGEE, la décandence puis la RENNAISSANCE après une, plus ou moins longue, passage à vide !
Pendant près des 19 siècles, la chine aussi avait été la grande puissance mondiale, inventant au passage la poudre à canon par exemple, qui a modifié la face du monde et permis à l'occident de conquérir le monde entier. Pendant des longues années, elle a connu sa traversée du désert avant que Mao Tsé toung ne lance la "long marche et son livre rouge" pour déclencher la RENNAISSANCE la toute puissante CHINE crainte par tous que nous connaissons aujourd'hui !
L'occident et son systéme capitaliste à outrance basé sur l'exploitation des matières premières des pays africains et asiatiques sans faire partager à ces derniers la plus value IMMENSE qu'il en tire afin que ses pays améliorent sensiblement la qualité de vie de leurs populations, a lui même fabriqué l'arme fatal qui aujourd'hui vient de l'achever :
L'IMMIGRATION de SURVIE des peuples du Sud vers le Nord !
Il est naturel pour tout être vivant d'orienter ses narines vers le côte où il y a de l'aire sinon l'on meurt étouffé !
Tant que l'occident lui même continuera sa politique d'extraire dans ses pays les matières premières stratégiques brutes dont ses industries ont besoin, sans en traiter une partie sur place afin de donner du travail aux populations locales, l'occident ne s'en sortira pas de la MERDE dans laquelle il s'est fourré jusqu'au ras du NEZ !
Mais faudrait-il encore au préalable que l'OCCIDENT reconnaîsse son état "d'emmerdé "pour espèrer voir une main généreuse africaine ou asiatique se tendre vers lui.
C'est helàs là où réside le problème car ceux qui doivent le reconnaître sont comme par hasard ceux là même qui ont pousé la civilisation occidentale dans...merdouille !
Comme nous le savons tous, une seule règle est d'application : Rester calme, pas trop d'agitation sinon on boit la première tasse, la deuxième.....on coule au fonds de ce...lac particulier.
La civilisation occidentale a atteint sa décadence depuis ce 2008, comme avant elle les autres. Pas qu'elle ait démerité mais parce que c'est le cycle naturel de chose de la vie.
A mon humble avis, au lieu de tant gesticuler pour continuer à soutenir à tout prix un sytéme qui a atteint ses limites, SARKOZY et tous les dirigeants occidentaux devraient avoir le courage deregarder la VERITE et se remettre en question. Sinon par la force de la nature, ils deviendront tous sous peu dépassés par les évèments, si ce n'est pas déjà fait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens