Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 09:46
« Donnes-moi ta montre et je te dirai l’heure » comme disait coluche. Telle est actuellement la vraie relation entre l’Europe et l’Afrique. Nous peuple africain sommes aujourd'hui capable de lire l'heure nous mêmes !

A travers une prétendue coopération, les européens maintiennent la main mise colonialiste sur les africains par des artifices subtiles d’aides au développement, qui avec la montée en puissance de la Chine, la nouvelle grande puissance en Afrique, se retourne contre les européens intérêts européens.

C’est cela le vrai enjeu qu’ils n’osent dire ouvertement mais que nous avons tous compris depuis bien longtemps. C’est une grossière erreur des européens que de ne pas demander secours à nous africains qui en avons largement aujourd’hui les moyens au risque d’aller à terme au devant d’une grande crise économique plus grave que celle des années 30.

 

Prendre conscience de sa maladie et accepter de la soigner, c’est déjà en guérir à moitié !

 

De ce sommet Europe – Afrique de Lisbonne, il nous faut du concret du palpable rapidement car l’Enfer aussi est pavé des intentions plus excitantes que cet accord de partenariat.

-         Il est totalement mensongère de la part des européens de prétendre être l’égal des africains lorsqu’ils continuent à pourrir la vie des populations africains en imposant à leur pays des conflits armés et leurs hommes de paille comme présidents ou dirigeants afin de faciliter le paille des matières premières et ressources naturelles dont les industries européennes ont besoin alors que n’importe quel pays africain réellement démocratique dont toutes les institutions fonctionnent normalement  serait profitable aussi bien à eux qu’eux africains.

-         Il est totalement mensongère  de la part des européens de traiter les africains arrivant sur le continent européen en sous hommes parce que par réflexe humain ils fuient les conséquences misérables que la politique de prédateur de ces mêmes européens crée en Afrique.

-         Il est totalement mensongère de la part des européens d’enfermer dans des « camps de concentrations » des africains à qui un système draconien de l’immigration sélective comme le clame Monsieur Sarkozy, refuse de séjourner sur son territoire.

 

Puisque nous africain d’origine ne l’accepterons PLUS JAMAIS surtout parce que nous nous apprêtons de rentrer définitivement dans votre Afrique pour la construire grâce à  toutes les expériences heureuses et malheureuses que  vous nous avez fait connaître pendant tout le temps que nous avons vécu parmi vous ici mais aussi parce qu’aujourd’hui les chinois nous apportent sur place moins cher ce que vos produits manufacturés très couteux et que vous nous êtes plus indispensables pour nous développer, faites votre choix et le bon :

 

-         Soit vous continuez à soutenir des dictateurs, vos hommes de paille que vous imposez aux pays africains par la force des armes lorsque ce n’est pas par des pseudo élections démocratiques comme celle de la République Démocratique du Congo avec Hyppolite KANAMBE que Louis Michel a baptisé Joseph KABILA. Alors vous devez en assumer les graves et néfastes conséquences et en toute franchise vous ne  devriez plus rien attendre de constructif de nous africains car nous nous tournerons totalement sans la moindre hésitation vers les chinois dans l’intérêt objectif du bien des populations africains.

-         Soit vous acceptez l’idée d’OSER ensemble, vos européens et nous africains, de créer la plus grande zone de libre échange de la planète avec une monnaie de référence commune et la libre circulation des personnes, biens et services. En ce moment là, nous verrons tous le soleil sous un autre angle que dans le rapport des forces actuel où vous avez plus à perdre que nous africains. Mais je ne doute pas que vous l'avez bien compris. Reste à trouver les hommes et des femmes d'Etat de part et d'autre, capables et bigrement culotés du niveau égal à celui de grans hommes comme Martin Luther King ou Robert SCHUMAN le père fondateur de l'Union Européenne.

Mariyus Noko Ngele
http://congogate.over-blog.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens