Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 07:49

 

Et recommençons des nouvelles élections le plus vite possible !

L’expression « les histoires belges » n’aura jamais autant pris sa dimension caricaturale qu’avec ce gag d’ORANGE BLEUE.

Ne sommes nous pas déjà suffisamment  ridicules comme cela avec la parodie d’élections que nous belges avons organisé au Congo RDC pour imposer à ce pays un imposteur dans le but de légitimer des contrats léonins qui étranglent son économie et affament des populations entières ?

Qu’avons-nous gagné en échange si ce n’est l’aversion des congolais 100 %. Or ce sont eux qui sont entrain de reprendre en main peu à peu, de façon imperceptible la direction que nous avons maladroitement confié au rwandais KANAMBE HYPPOLITE qui s’avère exceptionnellement un demeuré comme on n’en fait plus.Il est plus que temps de reconnaître comme le bourgmestre d'Anvers l'a courageusement fait à l'égard des juifs, le mal gratuit que nous faisons endurer à ce peuplequi pourtant ne demande que de vivre en paix avec la bBelgique puisque partageons un passé commun.

En attendant nous avons grandement besoin du Congo RDC pour maintenir notre niveau de vie artificiellement un des meilleurs en occident.

Alors comment allons-nous faire avec les caisses de l’Etat qui se vident à vue d’œil d’année en année sans être correctement renflouées ?

Parce que c’est bien là la pomme de discorde entre les deux communautés principales de notre pays : Les flamands et les francophones.

Les premiers (flamands) disent qu’ils en ont assez de toujours entretenir les francophones qui ne font visiblement pas assez d’efforts pour se prendre en charge progressivement.

Les seconds (Francophones) opposent comme argument  aux flamands :

La solidarité nationale. Car par le passé, lorsque la Flandre était pauvre, eux les francophones les avaient aidés aussi.

Au-delà de ces considérations revendicatrices plus ou moins justifiées, transpire le divorce entre les deux communautés qui ne se supportent plus vraiment depuis belle lurette.

Faut-il absolument chercher à retenir une femme ou un homme qui veut s’en aller ?

Je le déconseille personnellement car la déchirure n’en sera que plus grande après.

Après la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, la Russie serait il le tour de la Belgique de se scinder ?  Bien malin celui qui pourrait répondre à cette question maintenant car plusieurs paramètres entrent en ligne de compte.

Mais ce dont je suis certain est l’organisation des (nouvelles) élections anticipées pour une et une seule raison : Celles du 10 juin 2007 dont est issue l’ORANGE BLEUE s’avère après coup ILLEGALES et ANTICONSTITUTIONNELLES parce que LOUIS MICHEL qui n’avaient plus le droit d’éligibilité à cause de son inculpation dans une grave affaire pénale, y a malgré tout participé grâce la dissimulation et au mensonge. Il a violé la constitution belge.

Son élection doit purement et simplement être INVALIDEE légalement comme je n’ai pas manqué de le rappeler à lui-même d’abord, puis au Président de la chambre belge des représentants Monsieur Van Rompuy et à Monsieur Yves Leterme dès le 11 juin par lettre recommandée avec accusé de réception. ILS SONT TENUS  PAR  LA  LOI.

Comme l’annulation du résultat réalisé par le candidat invalide Louis Michel a des répercutions sur celui de l’ensemble des autres candidats, il faut recommencer les élections.

C’est en cela que l’ORANGE  BLEUE est ILLEGALE et ANTICONSTITUTIONNELLE.

 

Mariyus Noko
http://congogate.over-blog.net
mariyus_be@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Charles AZNAVOUR :  "On a beau aimer les roses, elles finissent par se fâner. On a beau haïr les mauvaises herbes, elles poussent toujours"En d'autres termes, ce n'est pas parce qu'on ignore la réalité (déni de la réalité comme disent les psy) qu'elle se conforme à  nos représentations mentales et à nos pensées.Le mensonge et la dissimulation étant devenus des "outils" classiques en politique sans éthique, tôt ou tard l'on est rattrapé par ses mensonges et turpitudes.A mes ami(e)s politiques ou non qui veulent bien m'entendre je glisse de temps à autre dans l'oreille ce qui suit :"Le mensonge à soi-même comme aux autres conduit tôt ou tard à la confusion en sus de la suspicion."Avec le vote sur la scission de l'arrondissement électoral BHV, ceux et celles qui font semblant de tenir à l'unité de la Belgique tout en la gérant depuis 50 ans de  la manière qui a valu à notre  Premier Ministre Monsieur Jean Luc DEHAENE d'être écarté de la course à la succession de Monsieur Jacques DELORS à la tête de la Commission Européenne viennent d'accélérer encore un peu plus la célérité avec laquelle ils creusent la tombe de notre pays qui fut durant des années 8ème, 9ème ou 10ème pays parmi les plus riches grâce à nos exportations et notre savoir-faire.Nous avons besoin de clarté et de responsabilité à la tête du pays. Pas de cynisme, pas d'insincérité et encore moins de navigation à vue au jour le jour (affaires courantes !) KMM
Répondre

Articles RÉCents

Liens