Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 08:06

LETTRE  RECOMMANDEE  AVEC  ACCUSE  DE  RECEPTION
De Monsieur MARIYUS NOKO NGELE
Alliance des Réformateurs Kongolais (ARK)
C°/ Quai du Batelage 5/182
B - 1000  Bruxelles

 

A Monsieur PATRICK DAEWAL

Ministre belge (sortant) de l’Intérieur 

Rue de la Loi 4

B -  1000 Bruxelles.

Concerne :  LA DETENTION  DE « STAN » au Centre Fermé de VOTTEM.

Objet : MISE EN DEMEURE  DE LIBERER  « STAN »

 

Monsieur le Ministre,

Je vous écris en ma qualité de leader de l’Alliance des Réformateurs Kongolais (ARK), une association reconnue d’utilité publique au moniteur belge pour essayer d’instaurer une saine relation entre le peuple belge et tous les congolais vivant en Belgique.

Je viens d’apprendre qu’un de mes collaborateurs actifs répondant au nom de Monsieur  BALAMBUKA MULABI dit « STAN » enfermé au camp de concentration de VOTTEM serait sur le point d’être expulsé au besoin Manu Militari.

Comment est-ce possible d’enfermer quelqu’un qui bien que débouté, a cherché à se conformer aux lois de notre pays régissant l’entrée des étrangers en Belgique, alors que  Louis Michel, à l’occasion de ses fonctions de Ministre des Affaires étrangères, a délivré des « VRAIS – FAUX »  passeports et titre de séjours diplomatiques à des criminels pour les soustraire de l’action e la justice Belge ?

Monsieur le Ministre,

je tiens absolument à ce que vous sachiez que je m’oppose énergiquement à l’arrestation arbitraire et encore moins à l’expulsion de « STAN » pour les raisons suivantes :

  1. Cette décision est une violation grave de la convention de Genève garantissant la protection à toute personne qui craint pour sa vie dans son pays d’origine. « STAN » à l’image de tous les membres de notre association  condamne l’IMPOSTURE de KANAMBE HYPPOLITE alias KABILA JOSEPH que votre gouvernement non seulement reconnaît mais soutien. Expulser « STAN » dans ces conditions c’est l’envoyé directement à la mort.
  2. Cette décision est une violation de la constitution belge en ce qu’elle doit cadrer avec la politique en la  matière du prochain gouvernement qui n’est pas encore formé et ce n’est pas à vous que je l’apprendrais. Vous Monsieur DAEWAL en tant que Ministre sortant avez l’obligation de surseoir à cette décision pour le motif évoqué.
  3. « STAN » est bénéficiaire de 15.000 EUROS  que je lui donne à titre personnel pour l’aider à s’installer dans un autre pays de son choix au que notre Congo RDC en attendant que nous mettions fin à cette IMPOSTURE, la Belgique et vos services n’ont pas le droit de l’en expulser avant que je lui remis ce don.

Monsieur le Ministre, 
dans ces conditions, je ressentirais personnellement l’expulsion de « STAN » comme une provocation d’intimidation  envers tous les RESISTANTS combattant l’IMPOSTURE  au Congo RDC. Alors devant les tribunaux, votre  responsabilité pénale sur les conséquences fâcheuses de la véritable insurrection qui s’en suivra à coup sûr sera ENGAGEE. 
Je demande la libération de "STAN" pas comme une faveur que vous lui accorderiez mais comme la lecture et l'application logique de la Loi . Assumez !
Mariyus NOKO NGELE
http://congogate.over-blog.net
mariyus_be@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Lorsqu'un jeune européen ou américain est inculpé voire arrêté pour des faits de drogue ou de pédophilie en Asie du Sud-Est par exemple très rapidement le Consulat du pays dont il est ressortissant s'active et lui porte assistance dans les limites de souveraineté reconnues internationalement.Que font en pareil cas les ambassades et consulats des pays africains "indépendants" depuis les années 1960 lorsqu'un de leurs concitoyens en quête de mieux être se trouve confronté à l'humanisme théorique de certaines administrations nord-américaines ou européennes ?Maltraitant leur propre jeunesse en détournant le maigre budget théoriquement alloué à l'éducation, santé et sports...ces excellences se posent la question de savoir comment ces égarés ont pu arriver en Occident et bien entendu ne s'émeuvent pas du triste sort qui leur réservé dans ces pays où les âmes se désèchent aussi vite que le dollar fluctue...sort qui selon mes renseignements serait une douceur eu égard au traitement réservé à ces filles et fils d'Afrique à leur descente d'avion-charter...au pays natal sinon mortel 
Répondre

Articles RÉCents

Liens